Il y a quelques jours, un policier a été tué dans l'Yonne par un conducteur circulant sans permis de conduire. Suite à cela, le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux a demandé à ce qu'une réflexion soit faite au sujet de ce délit.
Son idée étant de confisquer purement et simplement le véhicule de quelqu'un qui conduit sans permis de conduire, ou sans assurance. Par ailleurs, le ministre a également demandé à ce que soient renforcés les contrôles de nuit et en fin de semaine.
Cela relance le débat de la conduite sans permis. Rappelons que d'ici 2012, si l'on suit la tendance amorcée des retraits, 500 000 personnes pourraient se retrouver sans papier rose...
Alors pensez-vous que la confiscation du véhicule d'un conducteur sans permis ou sans assurance soit efficace ?
Rappelons aussi que le mois de septembre a été assez mauvais au niveau de la sécurité routière.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération