Marius vous mettait déjà au parfum il y a quelques jours, l'hypothétique et espéré Coupé 2 places Abarth lorgnerait du côté d'Hethel et Lotus. C'est Piston Heads qui vient nous en dire plus aujourd'hui en affirmant que, selon de sources forcément sûres, internes et proches du dossier, le cousinage sera beaucoup plus profond que prévu puisque la future Lotus Elise pourrait carrément prêter son châssis au Coupé Abarth !

Le projet Abarth serait donc recalibré techniquement et chronologiquement avec une sortie prévue en 2011. Un peu à la manière d'Opel qui avait bati son Speedster sur le châssis de l'Elise, l'Abarth Coupé posera une autre peau sur une ossature anglaise et des moteurs personnels sous le capot. On parle de 240 ch pour 900 kg.

On dit aussi volontiers que ce coupé italien ressemblerait à un gros Smart Roadster. Cette liaison avec Lotus est plus ou moins validée par le boss d'Abarth Luca di Meo qui avouait ne pas avoir encore les compétences en interne pour étudier et développer un coupé 100% Abarth.