Cela fait maintenant plusieurs mois qu’il est question d’un projet de roadster chez Fiat/Abarth. Aux dernières nouvelles, Fiat aurait même fait appel au spécialiste anglais Lotus pour développer un roadster léger et sportif, ce dont on ne peut que se réjouir… même si, d’un point de vue historique, le recours à Lotus risque de constituer une hérésie pour un puriste !
La tentative du duo Fiat/Abarth n’est pas sans évoquer celle de Daimler avec sa marque Smart et son Roadster, trop tôt abandonné : soit populariser ce type de sportive. WCF a qui l’on doit ce croquis s’est d’ailleurs largement inspiré de la Smart pour proposer une esquisse de la future Fiat/Abarth.
Sous le capot du futur roadster italien, nous aurions toutes les chances de retrouver un moteur du type 4 cylindres 1,4 litre à turbocompresseur qui fait actuellement le bonheur de la petite Abarth 500. Et ferait très certainement celui de cet attrayant projet.
Source : WCF
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération