La semaine dernière, l'avenir de la société qui édite l'assistant à la conduite Coyote a pris un tour nouveau. Plusieurs pistes étaient évoquées avec notamment une introduction en bourse ou un rachat pur et simple mais, finalement, Jean-Marc Van Laetehm et Fabien Pierlot, les fondateurs toujours en place, ont choisi de reprendre les parts lâchées par deux des investisseurs de départ désireux de sortir du capital pour prendre leur plus-value.

La holding AW Equity détenue par le présentateur télé Arthur et localisée au Luxembourg ainsi que 21 Centrale Partners (appartenant à la famille Bentton) détenaient respectivement depuis 5 ans 10 et 50% de la société Coyote. Selon bfmTV, cette revente permet à AW Equity de tripler sa mise de départ de 4 millions d'euros, l'entreprise étant désormais valorisée à près de 120 millions d'euros contre seulement 40 il y a 5 ans.


Les fondateurs soutenu par le Groupe HLD reprennent finalement 80% des parts de l'entreprise. Le PDG Didier Quillot cède également sa place à Fabien Pierlot qui reprend les rênes de l'entreprise avec pour objectif de la développer sur des marchés comme l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne mais également de prendre le train de la voiture connectée en route et également de trouver des passerelles et des partenariats avec les assurances automobiles notamment.