Daimler a annoncé aujourd'hui qu'il allait investir plus de 10 millions d'euros dans l'usine Smart de Hambach près de Sarreguemines pour moderniser le site qui accueillera dès 2012 la production (de masse) de la Smart électrique. Dieter Zetsche, le boss de Daimler était sur place avec Nicolas Sarkozy pour célébrer cette annonce devant les caméras.

L'Etat et les collectivités locales seont de 1.5 millions d'euros de leur poche en aides diverses mais l'arrivée de la Smart électrique sur les chaînes d'Harmbach est tout de même une bonne nouvelle, un indicateur fiable de la pérennité du site.

Dieter Zetsche : "La Smart fortwo electric drive est bien la preuve que, dès aujourd'hui, la circulation urbaine zéro émission est une réalité. Une première production d’une petite série de 1000 véhicules va débuter à la mi-novembre pour une livraison client dès la fin de l’année. Dès 2012, la Smart electric drive fera partie du programme normal de production de smart. Cette décision en faveur de l’usine de Hambach représente une étape cruciale autant pour la production en série de véhicules électriques que pour l’avenir de ce site de production ultra innovant."

La Smart electric drive qui sera d'abord louée aux flottes d'entreprise et aux collectivités arrivera en concession à partir de 2012.

Daimler investit à Hambach pour produire la Smart électrique