Il faut de tout pour faire un monde et sans doute la marque Daimler n’a-t-elle pas disparu des mémoires de tout le monde. En particulier de celles de quelques éminents décideurs de chez Tata, nouveau propriétaire (et indien) de Jaguar.

Tata Motors en rachetant la marque au félin a également récupéré les droits d’utiliser la marque Daimler Motor Company. Depuis longtemps les automobiles Daimler n’ont plus été que des versions plus luxueuses des Jaguar les plus luxueuses… Seulement, selon le Times, Tata Motors aurait d’autres plans pour Daimler, une marque qui évoque encore, au plus profond des cerveaux, le luxe, le grand luxe.

Et c’est bien sur ce créneau que Tata Motors envisagerait de relancer Daimler. Avec une gamme de voitures en mesure de concurrencer les autres stars du luxe automobile anglais : Bentley et Rolls Royce en tête.

Pourquoi pas ? Seulement Tata Motors, en plus de décider de relancer la marque sur ce créneau, devra effectuer un autre choix : relancer la marque seul ou en faisant largement appel à un voire d’autres partenaires automobiles ?

Source : MA