Pour tout passionné sans doute, De Tomaso occupe une place à part entière. Comment en effet ne pas avoir au moins une fois ne pas avoir cédé aux charmes de l’un des modèles produits par l’artisan constructeur italien ?

La Mangusta est tout simplement sublime. La Vallelunga est tout bonnement surprenante et inattendue de la part d’un constructeur que l’on associe souvent aux gros V8 américains. La Pantera quant à elle est un mythe. Une ligne là encore à couper le souffle. Il n’y a pas si longtemps que cela, la Guara fut à l’origine de sentiments plus mitigés.

Et puis… comme bien d’autres petits constructeurs, De Tomaso n’a pas survécu au décès de son fondateur : Alessandro De Tomaso. Plusieurs fois mises aux enchères, la marque n’a jamais trouvé preneur.

Hier encore elle l’était à Modène. Marque, logo… tous les droits liés à De Tomaso ont été mis aux enchères pour une offre de base de 1,6 million d’euros. Toujours pas d’amateur alors que le tarif est en constante diminution. En 2008, il était en effet à 1,78 million.

Peut-être qu’un jour… de Chine ou du Moyen-Orient un investisseur scrupuleux sera-t-il enfin tenté ?

Source : autoblog.com