Une opération de grande envergure, qui réjouira les plus jeunes d'entre nous, propriétaires d'une voiture. Les actions sont en effet très diverses. Elles vont de 2 heures de main-d'œuvre offertes en atelier mécanique ou en carrosserie, un bilan moto plus 1 heure de main-d’œuvre offerte, une réduction de 26 % sur le contrôle technique, jusqu'à 2 heures de sensibilisation à a sécurité routière proposées par les auto-écoles ou encore tout simplement, des offres d'emploi.
Ces actions sont portées par 12 métiers du secteur de l'automobile : les concessionnaires, les agents et indépendants, les carrossiers, les centres de CT, les collecteurs de pneus usagés, les écoles de conduite, les laveurs haute pression, les professionnels du 2 roues, les ramasseurs d'huiles usagées, les recycleurs, les réparateurs de pare-brise et certaines stations-services. Tous se mobilisent pour favoriser le maintien de la mobilité des jeunes et des demandeurs d'emploi. Une façon également, de les fidéliser dès le plus jeune âge, comme savent si bien le faire aussi les assureurs, les banquiers ou… les distributeurs de sodas colorés.

Les économies potentielles ne sont pas ridicules. Deux heures de main-d’œuvre aujourd'hui, c'est en moyenne 140 € de gagnés. Un CT à – 26 %, c'est en moyenne 16,50 € d'économisés. En ce moment, il n'y a pas de petites économies ! Et une offre d'emploi, c'est au minimum un SMIC de gagné !
Pour tout connaître de l'opération, et surtout, trouver les professionnels qui y participent (il y en a dans toutes les régions), rendez-vous sur le site http://www.onsebouge-cnpa.fr. Vous pourrez sélectionner le type d'opération qui vous intéresse et la région dans laquelle vous vous situez.
Sachez enfin que pour pouvoir bénéficier de ces offres, il faut comme suggéré avoir moins de 26 ans bien sûr, mais aussi présenter une auto avec une carte grise à son propre nom. Une fois n'est pas coutume, saluons cette initiative qui a le mérite d'exister et d'être intéressante. Tout juste pourra-t-on espérer qu'elle soit renouvelée pour ceux qui n'ont plus la chance d'être jeunes, mais qui souffrent tout autant financièrement en ce moment.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération