
Régulièrement, l'organisme Euro NCAP test la sécurité passive et active des dernières autos sorties et publie ses résultats. Cette fois, c'est au tour des Skoda Octavia 3, Renault Zoe, Toyota Auris et Toyota Rav4 de passer par la case crash tests.
La sécurité fait partie des arguments de vente important pour les constructeurs, alors quand une de leurs autos affiche un mauvais score aux tests Euro NCAP, la médiatisation qui en suit peut nuire à la communication de la marque. Mais pour la séance de tests qui vient d'être effectuée, les trois constructeurs présents n'ont pas eu de soucis à se faire.
Renault, tout d'abord, a confié sa Zoe à Euro NCAP. La petite électrique au losange s'est est bien sortie avec un score total de cinq étoiles et une bonne note en aide à la sécurité avec 85 %, grâce notamment au « speed assistant ». La partie la moins réussie est la sécurité des piétons avec seulement 66 %. Skoda était lui aussi présent avec la nouvelle Octavia. Tout comme la Zoe, l'Octavia de troisième génération obtient le score maximal de cinq étoiles, sa meilleure performance étant à mettre sur le compte de la sécurité des occupants adultes.
Enfin, Toyota faisait passer deux de ses autos aux crash tests. La dernière Auris et le nouveau Rav4 ont, eux aussi, obtenu cinq étoiles. Les deux japonaises ont eu des scores légèrement plus faibles que les deux véhicules cités précédemment, notamment sur la sécurité des piétons avec seulement 68 % et 66 %.
Le détail complet des résultats de ces tests est à retrouver par ici.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Avec la ZOE on ne meurt pas par le choc, mais électrocuté.
Par Anonyme
@13h10
En tous cas, ce qui est sûr, c'est que tu ne risque pas de mourir électrocuté par un éclair de génie.
Par Anonyme
Allez on attend l'abruti de roc qui va encore faire du HS sur les résultats dacia. Pourquoi les vieux cons ne cessent pas de radoter??
Par Anonyme
le problème n'est pas vraiement de savoir si la voiture est sûr ou non ! mais de savoir si son conducteur est un *** ou non !!
Par §lit347tU
Comment ça les batteries de la Zoé étaient HS avant d'atteindre le mur ?
Par Anonyme
En réponse à §lit347tU
Comment ça les batteries de la Zoé étaient HS avant d'atteindre le mur ?
En revanche, avec ce que tu trimballes, tu es parti pour un tour du monde. Aucun mur ne va t'arrêter.
Par Anonyme
Il y a encore un petit trollosange hargneux et frustré qui rode dans le coin...
Marque de pécores
Par Anonyme
Vraiment une excellente voiture cette Zoé, un plaisir de conduire nouveau, pas de pollution, et la sécurité.
Bravo Renault, et tant pis pour les jaloux...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
@13h10
En tous cas, ce qui est sûr, c'est que tu ne risque pas de mourir électrocuté par un éclair de génie.
"En tous cas, ce qui est sûr, c'est que tu ne risque pas de mourir électrocuté par un éclair de génie."
Très bonne répartie !
On l'a compris, cette ZOE est une excellente voiture.. Dommage que les piles soient si en retard d'un point de vue développement, argument rédhibitoire.
Par Anonyme
Zoé est réussie sur presque tous les plans....et les commerciaux l'ont tué.
Plusieurs essais presses ont été révélés et l'autonomie RELLE dépasse les 120km....les 150 sont facilement atteignables...bon faut avouer c'est pas fameux fameux mais quasiment 02 fois mieux que ce qui se fait ailleurs.
Mais en refusant le branchement de zoé sur une simple prise électrique ( sauf à passer par une "Wallbox" à 1000€) les commerciaux ont simplement tué cette voiture.
Vous allez chez un ami qui habite à 80 bornes, vous savez que pour rentrer ça sera de nuit, il fait froid en plus..chauffage...donc le temps de passer la soirée vous comptez mettre Zoé en charge tranquillement sur le 220V du poto (02€ maxi).
Ben non, chez Renault ils veulent pas....
Bonne voiture, mauvaise stratégie !!
Déposer un commentaire