La sécurité fait partie des arguments de vente important pour les constructeurs, alors quand une de leurs autos affiche un mauvais score aux tests Euro NCAP, la médiatisation qui en suit peut nuire à la communication de la marque. Mais pour la séance de tests qui vient d'être effectuée, les trois constructeurs présents n'ont pas eu de soucis à se faire.


Renault, tout d'abord, a confié sa Zoe à Euro NCAP. La petite électrique au losange s'est est bien sortie avec un score total de cinq étoiles et une bonne note en aide à la sécurité avec 85 %, grâce notamment au « speed assistant ». La partie la moins réussie est la sécurité des piétons avec seulement 66 %. Skoda était lui aussi présent avec la nouvelle Octavia. Tout comme la Zoe, l'Octavia de troisième génération obtient le score maximal de cinq étoiles, sa meilleure performance étant à mettre sur le compte de la sécurité des occupants adultes.


Enfin, Toyota faisait passer deux de ses autos aux crash tests. La dernière Auris et le nouveau Rav4 ont, eux aussi, obtenu cinq étoiles. Les deux japonaises ont eu des scores légèrement plus faibles que les deux véhicules cités précédemment, notamment sur la sécurité des piétons avec seulement 68 % et 66 %.


Le détail complet des résultats de ces tests est à retrouver par ici.