Le nouveau propriétaire de MG (qui l'est presque devenu au nez et à la barbe de son compatriote SAIC), Nanjing Auto, a annoncé la reprise prochaine de la production sur trois sites différents, dont l'un situé aux Etats-Unis !

L'usine historique de Longbridge, dont un renouvellement de bail a été conclu en début d'année pour une durée de 33 ans, devrait se consacrer à la production du roadster TF. Une autre usine, basée à Nankin (Chine) devrait construire trois berlines (probablement à partir de l'ancienne gamme).

Le futur site d'Ardmore, situé dans l'état américain de l'Oklahoma, devrait quant à lui assurer la production du coupé basé sur le roadster TF (cf. photo ci-dessous) et dont l'existence n'avait pas dépassé le stade de l'étude. La construction de l'usine américaine devrait débuter au début de l'an prochain et la production devrait être lancée d'ici au troisième trimestre 2008. Ce projet porterait sur plus de deux milliards de dollars d'investissement, financés par les autorités de l'état d'Oklahoma, des collectivités locales, l'agence de développement de l'Etat et des investisseurs privés. L'usine créerait 550 emplois dans l'Oklahoma. La commercialisation de la production d'Ardmore devrait débuter en mai ou en juin 2008. Sur les 12000 à 16000 voitures produites chaque année sur le site, 60 % seraient vendues en Amérique du Nord et le reste en Europe.