L’idée de Daniele Pelligra est simple : proposer un coupé Panamera, qui est la grande berline de la marque allemande. A plusieurs reprises déjà, l’arrivée possible d’un coupé dérivé de cette berline a circulé, notamment afin de donner une descendance au coupé GT 928 des années 80. Mais, pour le moment, nous n’avons encore rien vu venir.


Cette Gran Lusso serait logiquement un véhicule hybride, mû ici par un V6 3,0 litres essence à compresseur de 333 ch associé à un moteur électrique de 95 ch. Jusque-là tout va bien. On peut même avancer qu’un tel modèle serait le bienvenu dans la gamme de Porsche et qu’un tel projet pourrait effectivement constituer une descendance idéale pour la 928.


Intéressons-nous maintenant un peu au style. Oh ! mais cette Gran Lusso ressemble comme deux gouttes d’eau à la Quant e-Sportlimousine dévoilée dans le cadre de la dernière édition du salon de Genève. Cela en est même troublant. Et cela n’empêchera nullement le designer d’aller trouver le patron de la marque allemande au Mondial de Paris, en octobre prochain, afin de lui présenter son projet. Tel est en tout cas son intention.