Le rappeur Doc Gynéco a déclaré qu'il sortirait le 10 février 2007 un livre intitulé "Les grands esprits se rencontrent" et sous-titré "2007 Sarkozy et moi, une amitié au service de la France". Ce livre expliquerait pourquoi il soutient Nicolas Sarkozy pour la présidentielle. Doc Gynéco a ajouté que les termes "racailles" et "Kärcher" utilisés par le ministre de l'Intérieur "sonnaient juste parce que c'est exactement comme cela que se définissent les jeunes de banlieue". Doc a ajouté : "Je veux apprendre à ses côtés, comme un professeur. (...) J'ai une soif de gloire pour lui."

Mais le lendemain de sa déclaration sur son livre et Sarkozy, le 6 janvier 2007, Doc Gynéco a passé quelques heures en cellule de dégrisement dans le commissariat du Ier arrondissement de Paris avant d'être entendu sous le régime de la garde à vue. Les faits : il a heurté un taxi avec son scooter et il conduisait alors en étant d'ivresse. Rue de Rivoli, le taxi en question était suivi par le Doc car il transportait l'écrivain Christine Angot avec qui il avait passé la soirée chez des amis. Selon la police, le contrôle d'alcoolémie de Doc Gynéco a révélé une dose d'alcool trois fois supérieure au maximum autorisé.

Nicolas Sarkozy va-t-il accepter d'être le meilleur ami de Doc Gynéco après cette affaire ? Pas sûr, image de marque oblige...