
Fin 2006, les fonctionnaires de police de Dunkerque se sont vus attribués une note de service leur demandant de verbaliser davantage les infractions au code de la route : "L'activité sécurité routière à Dunkerque est largement insuffisante au regard du département... Des efforts sont à fournir pour atteindre la moyenne départementale s'établissant à 55 faits relevés par fonctionnaire par an, au lieu des 22 infractions hors stationnement établies à Dunkerque." Il faut savoir que la note précise que les contraventions seront désormais nominatives et que cela permettra de déterminer qui sont les fonctionnaires les plus méritants. Jean-Marie Baudin, délégué du syndicat SGP-FO, a déclaré : "Ceux qui mettront le plus de PV seront les plus méritants et bénéficieront de la prime au mérite qui peut aller jusqu'à 600 euros". En somme : "Verbalisez, vous serez mieux payés !". Jean Chabrol, directeur de la sécurité publique du Nord relativise en précisant que cette note ne concerne qu'une équipe d'une cinquantaine de fonctionnaires de police à Dunkerque et non tout le commissariat de la ville !
Source : France3 Nord-Pas-de-Calais Picardie
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C'est honteux.
Par Anonyme
On comprend mieux les PV injustifiés!
Au micro des télévisions, face aux électeurs on parle de prévention et en off c'est objectif money pour l'Etat et le fonctionnaire. Que se passe-t-il quand il n'y a pas faute de la part de l'automobiliste et que les objectifs ne sont pas atteints?
Adrien Dufourquet
Par Anonyme
Verbaliser davantage les infractions, OK.
Octroyer une prime aux plus méritants, c'est du n'importe quoi !
Encore un bel exemple de la stupidité humaine !
Par Anonyme
Bravo l'Etat ,bravo la police,d'abord Chirac qui gracie personellement Guy Drue(50000€ d'amende et du sursis rayé d'un coup de marqueur),ensuite , et paradoxalement à ce geste ,un gouvernement qui se fait le chantre de l'annulation de l'amnistie , pour la prochaine éléction présidentiel, des p.v souvent abusivement infligé par les forces de l'ordre et maintenant cette histoire de CORRUPTION de l'Etat (il ya tout de même de l'argent au bout , la prime) vis à vis de ses fonctionnaires de police,pour faire du CHIFFRE et rien que sa.
Bravo et vive l'Etat de droit...e
Par Anonyme
Comme c'est bizarre ! Je me suis fait injustement verbaliser par la police dans ce secteur pour : non respect des distances de sécurité, à la sortie d'un rond point à 30 Km/H.... Je l'ai encore en travers celui-là : 90 € et 3 pts en moins !!
Déposer un commentaire