
Voici quelques informations qui, ces dernières semaines, sont passées dans les mailles de notre fil actu sport auto mais qui méritent tout de même que nous nous y attardions.
Les 24 Heures du Mans 2012 se disputeront ces samedi et dimanche. Sur la grille de départ, nous trouverons l’incroyable Deltawing à moteur Nissan qui disputera la course hors classement. Cette auto, qui bénéficie du 56e box, devra céder sa place l’an prochain à la GreenGT H2, présentée récemment. Mais compte tenu des développements déjà menés, les concepteurs de la Deltawing souhaiteraient la voir évoluer régulièrement en course l’an prochain. Problème : à l’heure actuelle, aucune réglementation ne permet de l’accepter. Du coup, les organisateurs de l’ALMS envisagent d’accueillir cet ORNI (objet roulant non identifié). Rappelons tout de même que Don Panoz est partie prenante à la fois en ALMS et chez Deltawing.

Intéressons-nous maintenant à l’avenir des GP3 Series. Avenir à moyen terme puisque les monoplaces Dallara vont évoluer pour la saison 2013. Le nez de la monoplace, sa carrosserie et ses pontons seront revus. Quant au moteur, exit le 4 cylindres 2,0 litres turbo de 280 ch (sur base Renault) ! Les GP3 vont être dotées d’un nouveau bloc atmosphérique développant la bagatelle de 400 ch ! Le gain au tour devrait osciller entre 3 secondes et 4 secondes…

Terminons ce tour d’horizon, en revenant dans l’univers de l’endurance. Le Pescarolo Team fera débuter ce week-end sa nouvelle LMP1, la « 03 ». Celle-ci est intégrée dans la collection Rofgo de Roald Goethe, également propriétaire du châssis #1 de la Pescarolo 03.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
GP3 : Ce ne sera pas du tout un nouveau moteur mais des V6 ex WS Nissan et ex WS Renault !
Ce parc de moteurs incassables sera ainsi recyclé , accouplé à une nouvelle boite.
Quant aux modifs aéro, elles seront juste là pour réajuster les surfaces radiantes de la machine.
Il ne faut pas oublier que la GP3 était prévues à l'origine avec 400cv et non pas ce moteur au bruit de mobylette bleue actuel.
Espérons qu'avec de tels moteurs hyper amortis plus que tout autre propulseur de course au monde,les prix de la saison vont nettement baisser...et non pas augmenter.
Par Anonyme
HONTE AU "24 Heures DIESEL!!!" TDI/HDI CRIMINELS!!!!
"La pollution est moins visible qu'autrefois, quand le Diesel
fumait noir, mais les particules fines et les gaz NOx sont toujours là et tuent tous les jours, souligne Bruno Guibeaud, président d'Europe Qualité Expertise, l'un des principaux groupements d'experts automobiles français, dans les colonnes du Parisien. Le Diesel en ville aujourd'hui est une gigantesque bombe à retardement
. Ceux qui roulent peu, moins de 10 000 km, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un Diesel. C'est criminel."


Par Anonyme
Vous savez, ça fait bien longtemps que nous savons tous que le diesel est dangereux et pour ma part je n'en ai jampais acheté et n'en achèterai jamais.
Mais pour Le Mans, c'est top car avec l'achat d'un billet pour les 24h vous avez une entrée gratuite au centre anticancer le plus proche de votre domicile.
Tout celà ne fait que confirmer par quels crétins nous sommes gouvernés.
Par Anonyme
11h22 : comment veux tu qu'un moteur de course V6 coute moins cher que le F4RT de série ???
Par Anonyme
@22h55
Parce que ce V6 est lui aussi de série et qu'il est amorti depuis des lustres!
Parce qu'il est nettement plus économique en utilisation et en durée entre les révisions
Et puis parce que le 4T actuel est une belle m....qui doit être entretenu comme un moteur de course, qu'il est, lui.
Déposer un commentaire