Les 24 Heures du Mans 2012 se disputeront ces samedi et dimanche. Sur la grille de départ, nous trouverons l’incroyable Deltawing à moteur Nissan qui disputera la course hors classement. Cette auto, qui bénéficie du 56e box, devra céder sa place l’an prochain à la GreenGT H2, présentée récemment. Mais compte tenu des développements déjà menés, les concepteurs de la Deltawing souhaiteraient la voir évoluer régulièrement en course l’an prochain. Problème : à l’heure actuelle, aucune réglementation ne permet de l’accepter. Du coup, les organisateurs de l’ALMS envisagent d’accueillir cet ORNI (objet roulant non identifié). Rappelons tout de même que Don Panoz est partie prenante à la fois en ALMS et chez Deltawing.

(Echos des paddocks #105) 400 ch pour les GP3...

Intéressons-nous maintenant à l’avenir des GP3 Series. Avenir à moyen terme puisque les monoplaces Dallara vont évoluer pour la saison 2013. Le nez de la monoplace, sa carrosserie et ses pontons seront revus. Quant au moteur, exit le 4 cylindres 2,0 litres turbo de 280 ch (sur base Renault) ! Les GP3 vont être dotées d’un nouveau bloc atmosphérique développant la bagatelle de 400 ch ! Le gain au tour devrait osciller entre 3 secondes et 4 secondes…

(Echos des paddocks #105) 400 ch pour les GP3...

Terminons ce tour d’horizon, en revenant dans l’univers de l’endurance. Le Pescarolo Team fera débuter ce week-end sa nouvelle LMP1, la « 03 ». Celle-ci est intégrée dans la collection Rofgo de Roald Goethe, également propriétaire du châssis #1 de la Pescarolo 03.