La note s'allonge pour un gouvernement qui paiera cher l'achat de sa paix sociale avec les transporteurs routiers. Et nous avec. On apprend aujourd'hui qu'en plus de la société Ecomouv' qui réclame ses sous pour rupture de la concession, ce sont les opérateurs de télépéage qui montent au front. Ceux-la se nomment Total, Eurotoll ou encore DKW et ont investi 200 millions d'euros en moyenne pour fabriquer les boîtiers nécessaires à la mise en place de l'écotaxe. Là aussi, les pouvoirs publics vont devoir indemniser.
Pour en discuter, ils ont pris rendez-vous avec le ministère de l'Écologie. Mais il est clair que les opérateurs sont en position de force. On rappellera que la facture des démontages des portiques sera aussi à régler. On n'est plus très loin de la gabegie.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération