Le principe d'écurie25 (écurie avec un accent sur le e, ça fait français, dont évidemment plus classe) n'est pas nouveau, Damon Hill avait déjà lui-même fondé un club appelé P1 Performance Car Club fonctionnant sur le même principe : chaque membre dispose d'un nombre de points qu'ils échangent contre du temps dans une des voitures du parc automobile du club.

Le nombre de points dépend de la voiture, de la saison ainsi que du jour de la semaine. Ces voitures sont divisées en trois groupes : F1, F2 et F3.

Ecurie25, le club de l'élite automobile

La catégorie F1 regroupe les supercars tels que l'Aston-Martin DB9, la Bentley Continental GT, la Ferrari F430 ou la Porsche 911 GT3.

Ecurie25, le club de l'élite automobile

F2 rassemble des bolides plus accessibles mais tout de même très alléchants, comme la BMW M3 CSL, la Noble M12 GTO-3R et la TVR Sagaris. Mmmm, TVR...

Ecurie25, le club de l'élite automobile

Enfin, dans le groupe F3 (mon préféré, si vous me demandez mon avis), on retrouve quelques bolides totalement inconduisibles sur routes ouvertes, des joyaux de l'artisanat britannique répondant aux doux noms d'Ariel Atom 2 300 ou Caterham CSR 260.

Bien sûr, ce n'est pas gratuit : la cotisation annuelle est de £7,495 ou 11 000 de nos Euros, ajoutée au £750 (1100€) à payer à l'inscription, ce qui offre 35 jours d'utilisation des voitures. Cela peut paraître très cher, mais l'intérêt est tout de même grand :

· Cela reste moins cher que d'être propriétaire de n'importe laquelle de ses voitures, et il n'y a pas de soucis de revente.

· Vous pouvez changer régulièrement de véhicules, ce que vous ne pourriez pas faire en étant un propriétaire classique. "Pourquoi choisir entre une Bentley et une Ferrari quand vous pouvez avoir les deux ?" Demande Erik Fairbairn, directeur et fondateur d'écurie25.

· C'est aussi moins cher que de louer de façon classique un de ces véhicules.

Les nouveaux membres qui s'inscriront avant le 2 décembre profiteront d'un crédit de 100 points supplémentaires, ce qui est équivalent à un long week-end en Ferrari F430.

Formez une queue ici sans faire de bousculade, s'il vous plaît.

Source : Petrol-Head