M3, M5, M6, Z4 M, tôt ou tard une version M pour la Série 1, la Série 7 semble bien esseulée chez BMW, orpheline de toute version développée par la branche Motorsport de la marque allemande.

D'autant que la concurrence directe, Audi et Mercedes en tête, propose pour sa part une pléiade de modèles sportifs développés sur la base de ses limousines. D'autant, qui plus est, qu'une certaine demande (sinon une demande certaine) doit exister pour une déclinaison plus sportive de la Série 7 sur quelques marchés de par le monde. Témoin la commercialisation par le réseau BMW de l'Alpina B7 outre-Atlantique, commercialisation à laquelle je faisais écho ici même il y a peu de temps.

Alors qu'attend donc BMW? La prochaine génération de sa Série 7, peut-être. A moins que le constructeur s'interroge sur la motorisation nécessaire pour doper sa limousine. V10 des M5 et M6, moteur bon à tout faire (façon de parler) déjà fabriqué à plusieurs milliers d'exemplaires? Développement de celui-ci ou d'un nouveau V12 hautes performances?

Quoi qu'il en soit, je serais étonné que la prochaine génération de Série 7 ne bénéficie pas enfin d'une déclinaison M. M7 cela sonnerait bien.

Photo: Série 7 actuelle revue par le préparateur G Power.