En Espagne, de janvier à mai 2008, la facture énergétique a représenté plus de 50% du déficit commercial. Il faut dire que ce pays importe plus de 80 % de son énergie. Du coup, le gouvernement espagnol a lancé un plan d’économies d’énergie de grande envergure : le ministère de l’Industrie indique qu'il souhaite économiser de 5,8 à 6,4 millions de tonnes d’équivalent pétrole (TEP) sur la période 2008-2011. Cela permettrait de diminuer la facture énergétique de 4,4 milliards d’euros. L’Espagne a alors dévoilé 31 mesures d’économies qui concerneront tous les secteurs, entre autres celui des transports bien sûr. Le gouvernement propose de faire baisser de 20 % la vitesse des voitures en ville et de promouvoir la vente et l'achat de véhicules électriques et hybrides afin d'atteindre un volume de 1 million d’immatriculations en 2014. L'Espagne a du pain sur la planche !
(Source : El Mundo, CCFA Photo : Alamo)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération