Il y a notamment le « Centre d’essais voitures électriques EDF », le centre d'initiation à l'éco-conduite BNP Paribas et la piste kart électrique jeunes. Ces espaces sont actuellement en plein montage : vous les découvrez ainsi en avant-première !
Je vous préviens : le vert est la couleur de prédilection des stands. Une preuve supplémentaire que le Mondial de Paris 2010 surfe pas mal sur la vague de la mobilité durable !
Voici les détails. Le départ du « Centre d’essais voitures électriques EDF » se fait à partir de l’intérieur du Pavillon 2.1, consacré aux nouvelles énergies et au développement durable : les organisateurs souhaitent ainsi une mise en situation réelle de ces véhicules (pas de pollution sonore ni odeur) qui pourront sortir en extérieur. Divers constructeurs vous convieront à cette occasion à tester leurs véhicules électriques phares.
Le départ de la piste d’essais à l’éco-conduite, comprenant des véhicules thermiques sobres et hybrides, est effectué de la terrasse H (près du Pavillon 7.1) et sort afin de se retrouver en situation dans la capitale.
Et dans l’enceinte même du Pavillon 7.1, la Fédération Française du Sport Automobile met en place une piste de karting électrique : ces engins permettront aux jeunes de 14 à 22 ans de vivre les sensations du karting « écolo ».
Ces animations me semblent bien fichues : elles sont ludiques pour toute la famille. Je vous conseille donc d'y faire un tour et de vous prêter au jeu lors des journées grand public. L'ambiance y est électrique ! Je vous laisse apprécier les photos dans le portfolio ci-dessous.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération