Ce n'est pour l'instant qu'un concept, mais la GT86 Open préfigure ce que pourrait être la version découvrable de ce petit coupé sportif. Et au vu du résultat, on se demande pourquoi Toyota se priverait de ce petit joujou.

Tester les réactions du public. C'est officiellement la raison d'être de ce concept de découvrable sur base de GT86. Mais le coup de cœur est assuré et l'on imagine mal Toyota se priver de cette variante, d'autant que la GT86 a été étudiée dès le départ pour exister en décapotable. La rigidité de la caisse serait déjà assurée et il suffirait de la parfaire en amélioration par exemple les verrouillages de portière.
Le cabrio resterait un 2+2, avec capote électrique en toile multi-épaisseurs, et lunette arrière vitrée. La capacité du coffre serait à quelques litres près conservée, soit près de 240 litres.

La motorisation serait évidemment conservée, on retrouverait donc le Boxer 2.0 litres, mais dans une version un peu plus puissante, pour compenser la petite prise de poids et conserver des performances identiques. De quoi conserver le caractère joueur de la caisse, et se permettre des petites séances de drift (sur circuit) cheveux au vent. Gare au brushing.
L'instant Caradisiac :
On la veut ! Sincèrement, cette déclinaison cheveux au vent est superbe, très équilibrée de ligne, bref, charmante. Si le coupé a été étudié pour être présenté topless dès l'origine, cela ne devrait pas poser de problème. Et l'harmonie de couleur du concept (blanc et bleu marine) est top.

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Twi561tb
Un petit roadster vraiment splendide !
Par §Twi561tb
Un petit roadster vraiment enthousiasmant :-)
Par Anonyme
superbe petit coupé.
par contre le tableau de bord c'est vraiment ça!
Par Anonyme
Très belle en cabriolet!!
Dommage qu'elle ne soit pas dotée d'un "hardtop"
Par lucky_luke
Je dis OUI, surtout si le prix est proche de la version coupée (30.000€).
L'intérieur me parait de meilleure qualité et plus classe que la coupée.
Les optiques avant sont plus travaillés.
Par contre, je ne suis toujours pas FAN des feux arrières.
Par Anonyme
euhh les optique avant sont identique au coupé.....
Par lucky_luke
Effectivement, les optiques avant sont identiques au coupé. Merci Anonyme.
Par Anonyme
Une pure merveille, vraiment réussi!
Par §LeF407ZD
Miam, je n'ai que ça a dire.
Par §pik056DV
En réponse à lucky_luke
Je dis OUI, surtout si le prix est proche de la version coupée (30.000€).
L'intérieur me parait de meilleure qualité et plus classe que la coupée.
Les optiques avant sont plus travaillés.
Par contre, je ne suis toujours pas FAN des feux arrières.
J'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi pour les feux arrières !!
J'adore cette 86 (je reste sur la coupé) mais ses feux, j'aime pas
Déposer un commentaire