Mercedes a profité de ce restyling pour harmoniser les finitions du Classe B avec celles du reste de la gamme. Quatre sont au catalogue : Intuition, Inspiration, Sensation et Fascination.

L’entrée de gamme Intuition dispose de 7 airbags, de l’allumage automatique des phares, du système de contrôle de la somnolence, de risque de collision et  de sous-gonflage, de l’inédit dispositif de connectivité « Connect Me », des rétroviseurs électriques chauffants, de la climatisation manuelle, du frein de parking électrique, de l’ordinateur de bord, de la radio avec écran 7 pouces et des jantes 15, 16 ou 17 pouces suivant la motorisation.

Le second niveau comprend les jantes alliage 16 pouces, la grille de calandre à deux lamelles argent avec inserts chromés, la sellerie tissu, le volant multifonction, la caméra de recul et le régulateur-limiteur de vitesse.

La finition Sensation reçoit pour sa part les jantes alliage 17 pouces à 5 branches, l’échappement à double sortie, la climatisation automatique bizone, les projecteurs LED, les sièges sport revêtus d’une sellerie similicuir/tissu et le volant multifonction en cuir.

Enfin, le haut de gamme Fascination se compose du kit carrosserie sportif AMG, de la grille de calandre à deux lamelles noir brillant, du châssis surbaissé, de la direction sport, des jantes alliage AMG 18 pouces à 5 doubles branches bicolores, des disques de frein perforés à l’avant surmontés d’étriers ornés du monogramme « Mercedes-Benz », des sièges revêtus de similicuir/microfibre avec surpiqûres rouges que l’on retrouve aussi sur les accoudoirs de porte, la console centrale et le levier de vitesses, du volant sport multifonction avec méplat inférieur, du pédalier sport, du système de stationnement automatique avec capteurs avant et arrière, de l’écran 8 pouces avec navigation ainsi que du toit panoramique ouvrant.

Parallèlement à cela, ce Classe B inaugure un nouveau système de connectivité dénommé Connect me, qui propose de nombreux services tels que l’appel d’urgence ou la possibilité de se connecter à distance à son véhicule grâce à une application afin de connaître par exemple le niveau de carburant. La version électrique bénéficie de services étendus comme vérifier à distance l’état de charge de la batterie, visualiser sur une carte géographique l’autonomie du véhicule ou programmer le chauffage ou refroidissement du véhicule.