Le département des transports britannique a révélé récemment les résultats d'une étude destinée à mettre en évidence les impacts d'une augmentation de la longueur des semi-remorques. Elle montre que la mise en place d'une telle mesure permettrait de réduire les émissions de polluants tout en respectant les normes de sécurité.
L'étude montre ainsi qu'en augmentant de 2 mètres la longueur des semi-remorques tout en conservant l'actuel poids total autorisé en charge (44 tonnes en Grande-Bretagne), les émissions de CO2 pourraient être diminuées de 13%. La capacité des transporteurs seraient logiquement augmentée, et permettrait le transport de 100 000 tonnes de marchandises supplémentaires chaque année. Une mesure à l'étude depuis 2006 et réexaminée sérieusement en 2009 afin de faire la part entre inconvénients et bénéfices. Le département des transports a cependant estimé que si les avantages environnementaux étaient intéressants, la maniabilité serait altérée, obligeant les transporteurs à équiper leurs camions de directions plus onéreuses, et a donc abandonné le projet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération