Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

La Toyota Probox des Japonais semble meilleure que nos Dacia

Dans Economie / Politique / Marché

Cédric Pinatel

A côté de la Toyota Probox, les Dacia Sandero et autres Jogger ressemblent à des voitures de luxe inaccessibles. Au Japon, ce break fort pratique et rustique coûte en effet 50% moins cher que la Roumaine chez nous. Quel engin fascinant !

La Toyota Probox des Japonais semble meilleure que nos Dacia
La Toyota probox, un petit break plus court qu'une Volkswagen Golf uniquement disponible au Japon à des prix incroyables.

Jamais la Toyota Probox n’a été commercialisée chez nous. Reposant sur une vieille architecture technique et introduite pour la première fois au Japon en 2002, ce break très compact au design d’une banalité presque caricaturale semble être devenu une véritable institution de la voiture économique par excellence au Pays du Soleil Levant. Lors de mon récent voyage au Japon pour couvrir le salon de Tokyo, on en voyait quasiment à tous les coins de rue !

Le modèle actuel, version profondément restylée de la première mouture, date de 2014. Il est le seul véhicule restant à reposer sur l’architecture Toyota B qui vient de disparaître totalement du reste de la gamme du constructeur au Japon, où la Corolla Axio dont on parlait récemment pour son prix extrêmement bas n’existe plus.

A bord, c'est du rustique !
A bord, c'est du rustique !

Des améliorations pour 2026

Ce Toyota Probox vient de recevoir de toutes petites améliorations pour l’année 2026. Équipé d’un bloc essence à quatre cylindres de 1,5 litre développant une petite centaine de chevaux (transmettant sa puissance aux roues avant ou aux quatre roues via une CVT), il embarque désormais les aides à la conduite devenues obligatoires au Japon (système de détection de risque de collision, etc).

Ce break mesure 4,25 mètres de long, il est plus court qu'une Golf.
Ce break mesure 4,25 mètres de long, il est plus court qu'une Golf.

Le reste ne change pas : l’engin conserve sa planche de bord ultra-basique et son design extérieur tourné vers les économies. A côté de ce break de 4,25 mètres au look anonyme, même une Dacia Sandero paraît voyante !

A partir de 10 606€

Et il coûte moins cher que la Dacia : bien aidé par la faible valorisation du yen actuellement, il demande l’équivalent de 10 606€ en prix de base actuellement au Japon. Oui, c’est à peine plus cher que pour une kei-car ! Autant dire qu’on serait très curieux d’essayer cette voiture familiale si modeste, qui ressemble un peu au véhicule parfait lorsqu’on cherche juste le meilleur rapport prix/prestations.

Photos (6)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité