
Entendons nous bien, le Chrysler Voyager dont il est question dans ce crash-test est l'actuel, pas celui récemment présenté à Détroit. La dernière livraison d'Euro Ncap jette donc l'opprobre sur le monospace de Chrysler en constatant avec effaremment les résultats pitoyables de ce dernier. Même pas 2 étoiles en protection des occupants et 0 en protection piétons. La deuxième étoile barrée signifie que ce véhicule présente de grands risques de blessures potentiellement mortelles dans un choc frontal à 64 km/h. Pour une auto à vocation familiale, ç'est assez incompréhensible.
Certes, ce modèle sera remplacé dans l'année mais Euro NCap met en avant le fait que le premier test datant de 1999 n'avait pas donné de meilleurs résultats. En gros, en 7 ans, Chrysler n'a jamais daigné améliorer la sécurité passive de son monospace vedette.
Euro Ncap rappelle également que si à l'époque (1999) les monospaces étaient généralement assez faibles dans les impacts frontaux, ils ont notablement progressé pour obtenir aujourd'hui les 5 étoiles assez aisément. C'est le cas de l'Espace de Renault ou du S-Max de Ford.
Bref, Euro Ncap déplore le manque de sérieux de Chrysler et tient à le faire savoir. C'est fait.
Dernière minute : Chrysler répond au communiqué de l'EuroNCAP, vous pouvez en lire le contenu ici.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Pour un véhicule aussi lourd et volumineux c'est pas normal
Par Anonyme
L'engin est lourd, a del'inertie et cela ne m'étonne pas !
De plus, c'est une américaine pur jus et elles sont plus réputées pour leurs air-bags géants que pour leurs solidité.
j'espère que Mercedes va mettre un peu de son savoir faire pour la prochaine mouture du Voyager car c'est une sacrée voiture... Chrysler est l'inventeur du concept monospace il faut s'en souvenir.
Par Anonyme
Le premier Voyager était déjà le plus mauvais avec des sieges se détachant du plancher à 50 km/h... ce qui m'a valu de ne pas l'acheter. Un ami a meme vendu le sien apres avoir lu les resultats du crash test. Il n'ont pas l'air de vraiment se soucier de notre sécurité, sinon ils auraient déja corrigé le tir !
Bravo Chrysler !
Par Anonyme
Ayons une pensée pour les acheteurs de Voyager.
Mais quelles valeurs ont nos crashs tests d'homologation ?
Allo la drire ?
Pour info l'opel Sintra a été retirée de la gamme du constructeur pour les mêmes raisons. Bon geste à souligner, mais qu'en pense les premiers acheteurs ?
Par Anonyme
En même temps quel est l'intéret de ce test vu que le nouveau modèle à déja été présenté et devrait bientot arriver..
Par Anonyme
Désolé mais je possède (ais) un Chrysler Voyager(3) et à la suite d'un accident avec mon deuxième Voyager j' ai dû le changer car un cerf de 250 kilos avait sauté sur la voiture! Et persone n'a été blessé! Donc ...
Par Anonyme
Même pas le cerf ?
Trop fort chez Chrysler.
Par Anonyme
A oui le cerf...
Par Anonyme
C'est Matra qui a inventé le concept du monospace.
Ils l'ont proposé à Peugeot (qui n'avait pas les sous) et à Renault qui a accepté.
Par Anonyme
POUR TOUT LE MONDE LE TEST REALISE AVEC UN RESULTAT DE 2 ETOILE A ETE REALISE SUR UNE CONDUITE A DROITE .
VOUS POUVEZ VOUS RENDRE SUR LE SITE D EURONCAP ET LE VOYAGER EN CONDUITE A GAUCHE A OBTENU 4 ETOILES SUR 5 . CELA EST DU AUX MODIFICATIONS POUR LA CONDUITE A DROITE.
DOMMAGE QUE CE NE SOIT PLUS EXPLICITE SUR LEUR CITE.
Déposer un commentaire