Mardi nous apprenions que Lada allait s’investir en Formule 1 en soutenant Renault F1. Aujourd’hui, Renault a officiellement communiqué sur ce partenariat. En ces termes :
Le Renault F1 Team a confirmé aujourd’hui la signature d’un partenariat qui verra la marque Lada, la première marque automobile russe, apposée sur le châssis des monoplaces R30 du Renault F1 Team durant la saison 2010. La marque Lada apparaîtra également sur la combinaison et sur l’uniforme de Vitaly Petrov, 25 ans, premier Russe de l’histoire à devenir pilote de Formule 1. Cet accord important a été signé officiellement à Moscou le 1er mars. Il a également reçu le soutien public du premier ministre russe, Vladimir Poutine. « Nous sommes fiers d’annoncer cet accord de partenariat qui marque encore une étape significative pour le Renault F1 Team et pour la Formule 1 en Russie », commentait Gérard Lopez, président du Renault F1 Team. « A travers Mangrove Capital, nous avons investi de manière dynamique en Russie ces dernières années. Nous connaissons bien ce pays que nous respectons beaucoup. C’est donc un honneur pour notre équipe de F1 d’être le fer de lance de la Formule 1 en Russie et d’emmener la marque Lada dans la discipline reine du sport automobile. Nous nous réjouissons de vivre ensemble une saison remplie de succès. »
Reste à savoir quelle place exacte occupera la marque Lada sur « le châssis des monoplaces R30 »…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération