Ça faisait un moment que Flavio Briatore ne nous avait pas offert une petite tirade dont il cultive le secret !

En marge du Grand Prix de Bahreïn, le directeur de l'écurie Renault F1 Team a vivement critiqué le système, et déclaré que la FOTA (l'association des écuries de F1), voulais bannir le KERS dès 2010.

"Nous avions tout de suite compris que le KERS était un suceur de liquidités et la FIA aurait dû prendre note de cela.

Cela aurait dû être discuté avant le début de la saison et c'est la même chose pour les diffuseurs.

Le fait que nous ayons échoué à faire tout ça nous oblige à faire des dépenses aussi folles qu'inutiles."

Flavio s'en est aussi pris aux diffuseurs:

"La faute en incombe aux règles qui ne sont pas claires. Elles doivent être à nouveau transparentes. C'est blanc ou noir. Jusqu'à aujourd'hui, je ne comprends pas ce que la FIA entend en parlant de trou dans le diffuseur donc j'imagine l'embarras pour les spectateurs.

Nous devons tous repartir sur un pied d'égalité : aujourd'hui en F1, certains roulent avec le KERS (dont Renault) et d'autres sans. Certains roulent avec ce diffuseur spécial, d'autres non. Ce n'est pas bon."

Sans vouloir être méchant, si Flavio avait un deuxième pilote de la trempe de Fernando Alonso, et des ingénieurs aussi malins que ceux de Brawn GP, Toyota, ou Williams, il y a fort à parier qu'il ne tiendrait pas le même discours !

Pour sa réflexion concernant "l'embarras des spectateurs", je ne suis pas sûr que beaucoup se plaignent du spectacle offert depuis le début de saison.

Qu'en pensez-vous ?

Source: L'équipe.fr