Les détracteurs du pilote espagnol, ceux qui le craignent et ceux qui ne veulent pas le voir en rouge ont bien failli voir leur vœu se réaliser assez tôt dans l'année. En vacances aux Seychelles puis au Kenya dans l'hôtel Leone al Sole de son patron Flavio Briatore, Fernando Alonso, accompagné de sa femme et de son beau-frère, s'installait à bord de son jet privé hier après-midi. Vers 18h, l'avion manœuvrait sur l'aéroport Malindi pour aller se poster en bout de piste et attendre l'ordre de décoller afin de rejoindre l'Europe.

Mais visiblement, les bulles de champagne ont altéré les facultés de jugement du pilote Alberto Fernandez qui s'est raté dans sa manoeuvre de sortie du parking et a simplement écrasé et brisé une aile de l'avion sur un hôtel particulier jouxtant la piste. Finalement, c'est peut être mieux qu'ils n'aient pas décollé...

Plus de peur que de mal pour les passagers qui sont contraints de passer 1 journée supplémentaire au Kenya en attendant qu'un autre jet privé, avec 2 ailes en bon état, viennent les chercher.

Je me dis que la somme des vœux du Nouvel An des anti-Alonso a peut-être joué dans cette mésaventure. Peut être ...

via Corriere della Sera