
En ce moment, à Woking, McLaren présente sa nouvelle MP4-25. Malgré son nouveau statut d'équipe indépendante motorisée par Mercedes (et non plus équipe officielle Mercedes), la monoplace 2010 de Lewis Hamilton et Jenson Button garde ses couleurs (argent et rouge fluo) de l'an dernier et reste plus que jamais une ... flèche d'argent.
La première chose qui frappe est la partie supérieure de l'auto avec une carrosserie qui s'étire jusqu'à l'aileron arrière comme c'était le cas sur les Renault ou les Red Bull l'an dernier. La monoplace ne cède pas à la mode du nez incurvé à la Red Bull et suit sa propre voie. Contrairement à la Ferrari, elle possède des sorties d'échappement rejetées loin en arrière tandis que les pontons présentent des entrées très étroites.
Bref, McLaren a fait table rase de 2009 et se lance avec de grosses ambitions dans une saison 2010 où, comme d'autres (beaucoup), ils ne visent qu'un seul objectif : les 2 titres !
Avant la vidéo, voilà un petit lien vers une série de photos de la présentation.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Wow on dirait même que la carrosserie touche/est collée à l'aileron... ça peut lui donner un peu plus de rigidité, mais c'est pas un peu dangereux ?
Par Anonyme
Lien vers une grosse photo, on dirait vraiment que les 2 parties se rejoignent : http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2010/01/mp4_25_2.jpg
Par Anonyme
non ça ne touche pas
Par Anonyme
Comme toujours chez McLaren, l'aéro est hyper soignée. Le traitement des pontons, la fluidité de la partie arrière ou l'extrème pureté du nez sont impressionnantes. Et au moins, ils ont résisté à la RedBullmania... C'est aussi intéressant de voir que la solution retenue pour les échappements est radicalement différente de celle de la Ferrari. Bon, ben, maintenant, faut voir ça sur la piste, avec la RB, la F10 et la Mercedes. Je la sens cette saison, je la sens !
Par Anonyme
il nous on sorti des pontons a la brawn cette année et un system assez bizare au niveau du nez pour gagné de l'appuis ? sinon la voiture a l'air tres travailler comme d'habitude mais on verra ce qu'elle va nous donner comme chrono sur la piste...
Par Anonyme
Je suis surpris de la taille des entrées d'air sur les potons. Elle parraissent très etroites. L'an dernier Brawn GP se pleignait d'avoir des entrées d'air trop petites pour le moteur Mercedes, lors des grand-prix chaud (leur F1 étant conçut pour accueuillir le moteur Honda). En tout cas et une fois de plus, on remarque que l'aéro est très travaillée.
Par Anonyme
Beaucoup de travail sur cette nouvelle McLaren. Il vont être redoutable cette saison !! Mon blog : http://objectif-shooting.over-blog.com/
Par Anonyme
Wah ! La plus belle F1 du plateau depuis des années... Elles méritent bien leur surnom de "flèches", au moins esthétiquement parlant, après reste à voir les permières séances de qualification... :miam:
Par Anonyme
Apparement la carrosserie touche bien l'aileron comme on peux le voir sur cette Photo http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/index.php
Déposer un commentaire