L’an passé, le Masters de F3, disputé à Zolder, avait été un moment fort de la saison du jeune pilote français Jules Bianchi. Il s’était imposé. Arrivé cette saison en leader du classement provisoire du championnat Formule 3 Euro Séries, l’un des championnats les plus relevés de F3, il était guetté au tournant. Mais, on le sait, rien n’est jamais écrit d’avance en Formule 3. Et…

… cette année, le Masters était de retour à Zandvoort. Jules Bianchi (ART Grand Prix) avait été reculé de cinq positions pour le départ du. Le pilote ART, qui courrait le Masters pour la deuxième fois et avait l’opportunité de défendre son titre, perdait ainsi sa pole position, la direction de course lui reprochant d’avoir gêné plusieurs concurrents lors des qualifications. Cela débutait mal.

En course, le miracle ne s’est pas produit. Ni pour Jules Bianchi ni pour les autres pilotes français engagés. Le pilote de Formule 3 Euro Séries Valtteri Bottas (ART Grand Prix) a remporté la victoire. Finalement parti de la pole position, Bottas a creusé un écart de plus de deux secondes dès le premier tour. Il était suivi par Mäki, Coletti et Jean Karl Vernay (Signature), qui s’est fait doubler au quatrième tour par son compatriote Bianchi. Six tours plus tard, Vernay abandonnait suite à une collision avec le matador local Henkie Waldschmidt (SG Formula). A l’arrivée, Bottas précédait Mäki et Coletti.

Source : F3 Euro Séries