Un accident dont il est le responsable. Heureusement, il n'est que matériel avec deux véhicules endommagés après une soirée arrosée à Aspen, dans le Colorado, le 28 décembre 2014. Chaussée glissante, discernement altéré avec trop d'alcool dans le sang, un cocktail qui a conduit à l'accrochage. Dramatiquement banal, mais lorsque l'on s'appelle Lance Armstrong, tout écart de conduite dope l'audience.


Justement, c'est pour éviter une nouvelle exposition médiatique que sa compagne Anna Hansen s'est accusée des faits : « le nom de notre famille, Armstrong, a été étalé sur tous les journaux du monde entier ces dernières années. Je voulais juste protéger ma famille, j'ai pensé 'Anna Hansen percute des voitures', ça ne passera pas dans les journaux, mais 'Lance Armstrong fonce dans des voitures', ça va devenir un sujet national » a commenté la dévouée qui ne s'est pas trompée. Mais une fois la supercherie éventée, le remède choisi s'est avéré bien plus dévastateur que le mal.


Pour cette fausse déclaration d'accident, Armstrong risque jusqu'à 90 jours de prison, 300 dollars d'amende (262 euros) plus une amende pour excès de vitesse. Anna Hansen, quant à elle, ne sera pas inquiétée.