Cette Ferrari là inaugurait certainement la longue liste des Enzo cassés à travers le monde puisque l'accident avec un bus eut lieu en Décembre 2004, nous n'existions même pas ! A l'inverse de ses congénères suivantes éparpillées dramatiquement ou ridiculement, la voiture de Franck Mountain, un magnat anglais de l'immobilier gentlemen-driver et possesseur de Ferrari, était récupérable.

Franck Mountain qui n'était que passager lors du crash avançait que le bus qui sortait d'une courbe bien trop rapidement avait franchi la ligne blanche pour venir le percuter et lui "raboter" le flanc pour ensuite le renvoyer vers une VW Golf qui n'avait rien demandé non plus mais qui partira à la casse quand même ! Pas de blessé heureusement.

Depuis l'affaire été portée en justice par le propriétaire de la Ferrari Enzo qui a certainement trouvé la facture de réparation un peu salée, tout comme son assurance d'ailleurs.

La justice a donc conclu en la faute du chauffeur de bus qui devra s'acquitter (avec sa compagnie, je suppose) de la modique somme de 443.000 euros censée couvrir les frais de réparation, la perte d'usage du véhicule, le manque à gagner (?!) et la perte de valeur du véhicule due à l'accident.

La femme du chauffeur de bus furieuse aurait lançé à son mari: " Tu n'aurais pas pu provoquer un accident avec une auto moins chère !?".

Aaah, le pragmatisme légendaire de la gent féminine ...

La compagnie de bus aurait fait appel.

Source