Fiat propose actuellement en Californie une auto qui n'est disponible nulle part ailleurs sur le globe : la 500 électrique, ou 500e. L'Etat de Californie exige que les constructeurs automobiles proposent à leur catalogue au moins un modèle écologique vendu en petite quantité. Du coup, Fiat s'est attelé à la tâche et a développé cette 500e, qui dispose d'un bloc électrique de 113 ch et de 199 Nm de couple, de quoi tracter les 275 kg supplémentaires par rapport à une version essence classique.


Fiat dévoile maintenant le tarif de sa petite électrique : 32 500 dollars. A ce prix là, la 500e est disponible uniquement en finition haut de gamme et est toute équipée. Fiat annonce une autonomie théorique de 117 km, mais d'après les premiers retours, la 500e serait capable de faire plus. Fiat propose au client californien d'acquérir la 500e pour 199 dollars par mois, avec en prime, la possibilité d'avoir gratuitement une auto thermique douze jours par an pour partir en vacances, et ce, pendant trois ans.


Il se pourrait bien que Fiat décide de vendre cette 500e ailleurs si les Californiens sont séduits par une citadine au tarif tout de même bien salé.