La prise de contrôle validée et réalisée, les changements administratifs ont pu avoir lieu pour poursuivre la mutation du Groupe Fiat qui devient après le rachat du constructeur américain le groupe « Fiat Chrysler Automobiles ». Dans un communiqué, la nouvelle entité précise qu'elle va devenir un constructeur automobile mondial entièrement intégré dont le siège fiscal sera situé en Grande Bretagne et le siège légal aux Pays-Bas.


John Elkann, le président du groupe, a fait remarquer que les 2 groupes réunis possédaient des atouts géographiques différents mais complémentaires tandis que Sergio Marchionne s'est ému de vivre «  le jour le plus important de sa carrière chez Fiat et Chrysler » avant de se féliciter d'être parvenu à « créer des bases solides pour un constructeur mondial qui sera au niveau des meilleurs de ses concurrents. »


L'organisation générale en 4 régions opérationnelles ne changera pas et toutes les activités continueront leur mission actuelle, une précision qui vaut également pour les usines italiennes qui ne devraient subir aucun impact sur les effectifs selon les mots des responsables. Le plan stratégique à long terme sera dévoilé au mois de mai prochain.