La marque italienne Fiat a eu la bonne idée d'offrir aux enchères du Defend Gala 2015 la première nouvelle citadine cabriolet 500C sortie des chaînes. La voiture était customisée pour la rendre encore plus exclusive. La grande soirée dédiée à la défense des droits de l'homme s'est déroulée à Monaco le 16 juillet dernier en l'honneur de la fondation « Robert F. Kennedy Rights Europe ».


L'urbaine est basée sur la finition Lounge. Elle reçoit en plus pour l'occasion la patte du spécialiste du travail du cuir Stefano Conticelli. L'expert a sublimé la découvrable avec de la peau de veau de couleur miel naturel sur les passages des roues, la ligne de caisse, la calandre et le tour de l'éclairage. Un panier de pique-nique attaché au hayon et des coques en bois pour les rétroviseurs sont également au programme.


Au coup final du marteau, le prix atteignait 55 000 €. La liste des lots de la vente comprenait entre autres des œuvres du photographe américain Harry Benson et du peintre sculpteur Michelangelo Pistoletto.