La marque italienne Fiat va réduire la production de sa Panda. Elle sera même interrompue entre les 16 et 27 octobre 2014. Le constructeur transalpin justifie cette décision afin d’ajuster son offre à la demande attendue jusqu’à la fin de l’année. C’est l’usine de Pomigliano située au sud de la « botte italienne » qui sera touchée par cette interruption. Il y a quelques semaines, nous avions appris la suspension de la production d’une autre Fiat, la 500L.


Cette annonce intervient alors que le constructeur italien doit dévoiler sa nouvelle 500X dans le cadre du Mondial de l’automobile de Paris, début octobre, et alors que la marque a prévu de revoir et sa stratégie et son plan produit. A terme, la Punto devrait être remplacée par une 500 Plus correspondant à une variante cinq portes de la prochaine génération de 500. La Panda doit quant à elle poursuivre son existence en continuant d’être positionnée comme une alternative plus abordable.


Rappelons que la Panda est également proposée dans une version 4x4 particulièrement intéressante et plutôt originale sur son segment.