Dans l'état actuel des rumeurs, Ford négocierait encore avec Tata les modalités de la vente de Jaguar et Land Rover. L'annonce officielle tarde et les raisons en seraient simples.
Ford souhaiterait couper tout lien avec ses 2 marques anglaises. En ne gardant plus aucunes parts dans les 2 marques, Ford se désengagerait complètement du devenir de ces 2 blasons non pas pour abandonner la patate chaude à un gentil repreneur un peu naïf mais parce que Tata semble le réclamer d'une part et ensuite, l'indien aurait réellement les moyens, selon Ford, d'assurer lui même l'avenir de ces 2 joyaux.
Du coup, il faut discuter de l'utilisation à venir des éléments 'made by Ford' qui équipent actuellement les autos.
Bref, même si Ian Callum qui continue à envisager l'avenir s'est dit totalement relax concernant le futur de Jaguar, il est quand même étonnant de voir 2 marques aussi prestigieuses s'en aller vers de nouveaux propriétaires aussi éloignés des choses de l'automobile premium sans conserver un droit de visite au géniteur naturel !
La sauvegarde d'un petit lien avec Ford aurait permis de rassurer les fans. Mais non.
via WR
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération