Le service administratif chinois d'inspection et de qualité a incité Ford à rappeler de nombreuses berlines Focus. Selon ce département contrôlé par l'état, Changan Ford Automobile Co Ltd va rappeler 191 770 Ford Focus construites depuis 2009. La porte-parole de Ford en Chine Claire Li a précisé que le constructeur a déjà procédé à une enquête de satisfaction visant à déceler d’éventuels cas isolés. Finalement, puisque le service d'inspection s'en mêle, une vague de rappels est lancée. Elle vise à corriger un défaut risquant de déclencher un incendie au niveau du réservoir de carburant.
Les données montrent aussi que la Ford Focus est la berline compacte la plus vendues lors des sept premiers mois de l'année 2014. En 2013, 403 600 voitures ont quitté les concessions de la firme.
L'année dernière, les constructeurs d'automobiles locaux ont rappelé près de 5,3 millions d'exemplaires suite à l'intensification des contrôles qualité menés par le gouvernement. Dans 40% des cas, ces opérations coûteuses pour les marques sont déclenchées sous l'impulsion du service d'inspection.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération