VOS AVIS SUR Ford Focus

Accèdez directement aux avis d'un modèle Ford

AVIS FORD FOCUS 3 ST

(de 2012 à 2018)

Première sportive à mon actif, mais pas la première essayée et conduite. Intérieur spacieux, y a de la place pour charger ses bagages pour partir en vacances (juste ma femme et moi pour le moment), sellerie au top, adaptée aux grands (je mesure 1.95). Très bonne boîte de vitesse, passages rapides, boîte ferme mais fluide, très agréable à conduire. Quand il s'agit d'un parcours tranquille on passe la 6e à 80. Passons à tout l'intérêt de cette sportive : passons maintenant la 3e à 80, profitons de la sonorité qui est discrète à bas régime devient très agréable à entendre lorsqu'on passe les 6000 rpm. Moteur typique du 4 pattes européen : 4 cylindres 2l, turbo. Dommage que le fameux 5 cylindres volvo ne l'équipe pas. Très jolies reprises, joli ouple même à bas régime. Reste cependant une traction, lorsque les aides à la conduite sont activées elle est très rassurante, tient dans ses trajectoires, on peut mettre pied à plat en 2nde des le milieu d'un virage, elle rattrape facilement. Quand on desactive tout, on peut s'amuser à la faire glisser, elle survire assez facilement A savoir cependant : il n'y a pas de "mode confort", "sport" etc, c'est une sportive permanente, avec son confort associé : tape cul dans les conditions imposées par le code le la route, en circuit et conduite sportive plus agréable. Rassurante à 130 comme à 230, on sent les limites à 250 (merci l'Autobahn). Vous pousserez les golf gti 😉 Dans les moins je mettrai le confort au quotidien et dans les conditions francaises de circulation, mais ce n'est pas sa vocation, et le freinage qui s'essouffle vite Dans les plus : le moteur fiable, le style extérieur (les têtes se tournent) la sellerie au top (même apres 600 km), les volumes intérieurs, l'amplitude du moteur, la boîte double embrayage, les performances plutôt bonnes pour ce gabarit

Voir les 6 avis AVIS FORD FOCUS 3 ST 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 6 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Ford