Ford en pleine déconfiture financière arrive actuellement à faire pire que General Motors. Et en silence. Alors que Toyota vend, pour la première fois, plus d'autos que le constructeur de Dearborn le mois dernier, Ford tarde à sentir les effets de son plan de restructuration prévoyant 30.000 suppressions d'emplois et 14 fermetures d'usines d'ici à 2012. Dans cette ambiance mortifère, les regards dardent sur Jaguar qui n'a jamais reussi à rapporter un penny à sa maison mère (depuis 1989) et les analystes poussent à la roue pour que les dirigeants prennent quelques décisions drastiques.
Ainsi, les annonces de résultats financiers toujours plus exécrables ont poussé Ford à se remuer. Ils ont missionné un ancien banquier pour auditer le naufrage Jaguar. La conclusion est que Ford doit trouver des partenaires pour nouer des alliances (on parle de GM !!) et partager le fardeau ou tout simplement vendre Jaguar ! (GM et Renault-Nissan seraient intéressés)
Voici un félin qui risque fort de se retrouver abandonné en cette période estivale...
Qui veut adopter un chat malade ?
source: Associated Press via Winding Road
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération