Autoexpress nous avait sorti ces illustrations à la sortie du reveillon et embrumés dans les vapeurs de champagne, nous avons du passer à côté. La version Abarth de la Fiat 500 est sur le point d'être dévoilée à Genève en mars. Sa déclinaison SS devrait, elle, arriver après l'été.

L'illustration nous montre l'interprétation d'une SS, inspirée du prototype entrevu à la sortie du Nürburgring il y a quelques semaines.

La Cooper S est en ligne de mire même si la puissance finale du 1.4l turbo ne devrait atteindre "que" 155 ch. L'Abarth 500 'normale' devrait quant à elle stagner à 135 ch soit la même puissance que celle de l'imminente Renault Twingo RS. Dans les 2 cas, il a été jugé inutile d'aller gêner les grandes soeurs en proposant plus de puissance.

Avec un couple estimé à 230 Nm et un poids à peine supérieur à la tonne, le 0 à 100 km/h est donné pour moins de 8 s et la vitesse maxi pour près de 210 km/h !!

Par ailleurs, la rumeur d'un "kit" pour la SS amenant la puissance à 180 ch n'a encore jamais été confirmé. Si cela devait être le cas, je ne monterai pas à la place du passager, je vous le dis !