
La Smart mais aussi les futures Toyota IQ ou VW Up! ne seront pas seules sur le segment encore assez inexploité des microcars. Fiat sera aussi de la partie puisque la firme italienne projète de sortir une version courte de la déjà très courte 500 !
Ce modèle qui reposera sur la plateforme raccourcie de la 500 et de la Panda devrait se nommer Topolino, du nom de la toute première Fiat de Dante Giacosa créée avant-guerre.
Cette mini-500 devrait s'étaler sur seulement 3.20m et offrir 4 places. Les premiers mulets viennent d'être surpris sous la forme d'une Panda à l'empattement réduit et au museau très 500 dans le style (même masqué).
WCF nous propose une vision d'artiste qui n'est rien d'autre qu'une Fiat 500 rabotée. Difficile à croire qu'il y aura si peu de différence.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Fiat se lance dans se qu'il fait de mieux sans le savoir.... la voiture sans permis!!!!
Par Anonyme
Avec l'évolution du marché,le dowsizing,le retour aux petites autos ,cette future Topolino a sa chance dans ce nouveau monde automobile.En plus ,Fiat va lancer la mise en production de nouveaux moteurs bicylindres de 600 et 900 cm3 parfaitement adaptés à cette voiture.Avec 3.20m de long ,cette auto est pile-poil en phase avec les marchés urbains...On parle de puissances allant de 50 à 105 chevaux pour ces moteurs ce qui est bien suffisant (une Topo Abarth de 700 kg et 105 ch,ça peut etre amusant à conduire!);il se murmure mem que BMW pourrait utiliser ces bloc 2 cylindres pour sa future Isetta...A suivre ,mais cette Fiat a de l'avenir tout comme les "Kei" japonaises si elles arrivent vite chez nous.
Par Anonyme
Si l'idee etait de Renault, pacman crirait au genie. C'est simplement la réaction d'un jaloux.
Par Anonyme
Les français ont encore un round de retard. L' alliance Renault Nissan est tres lourde à réagir comme son homologue outre atlantique G M. Fairat' elle la même fin? PSA plus souple s' adapteras plus facilement.
Par Anonyme
L'avenir est au petites voitures peu polluantes et facile à parquer au centre des villes. En développant de tels modèles, FIAT a une vision d'avenir. BMW qui ne sit pas produire de traction avant est contraint de se tourner vers un constructeur qui sait le faire. La collaboration Topolino - Isetta permettra aux deux constructeurs de faire des économies d'échelles significative.
Par Anonyme
mais comment ca peut rouler un tel truc, tu as un accident face a une mercedes ou même un 4*4, mais c'est mêm pas la peine d'appeler les pompiers,:non:
Par Anonyme
a t entendre y aurait plus de scooters...
Par Anonyme
la taille de la voiture n'a rien à voir avec le fait qu'elle se déformera plus ou moins, tu serais bien étonné !
Par Anonyme
j'adore quand on compare l'incomparable, un scooter t'es libre de giclé au moins, une voiture t'es ecrabouillé si tu passe pas par l'avant, je ne dis pas que c'est le mal ces petites voiture au contraire, mais face au autres... je sais que la resistante d'un objet peut etre plus diure étant petit, mais ca reste du metal, et je doute qu'elle soit en carbone renforcée au tube... lol
Par Anonyme
faut un permis pour rouler un masarati ,en alfa ,en ferrari (du groupe fiat),en attendant la petite boubinette (500 abarth) risque d'enrhumer bien des autos
Déposer un commentaire