L'artiste du site automobile américain TopSpeed a mis en ligne sa vision de la future Ford Focus RS. Pour réaliser son rendu virtuel, il s'est appuyé sur les images des prototypes surpris sur les routes. La Ford Focus RS promet des matchs intenses sur le segment très dynamique des berlines compactes sportives.


Sur cette image, la Ford Focus RS adopte un bouclier revu. Son dessin gagne en agressivité. Il englobe de larges prises d'air pour ventiler la cavalerie. Les ailes contribuent elles aussi à la fiabilité de la mécanique via des ouvertures latérales frappées du label RS. La cinq portes arbore un bleu profond. Le toit, l'aileron, la calandre et les jantes sont en noir. Enfin, le hayon dispose en son sommet d'un élément aérodynamique caractéristique des Focus RS.


La hot hatch de chez Ford embarquera une version revue du quatre cylindres turbocompressé 2,3l EcoBoost de la Ford Mustang. Pour rappel, il offre à la pony car 314 chevaux et 434 Nm de couple entre 3000 et 5000 tr/min. Sa consommation s'élève à 10,2 l/100km. Contrairement à sa devancière, la Focus RS devrait embarquer une transmission intégrale. Sa présentation pourrait avoir lieu lors du prochain salon de Détroit.