La Volkswagen Scirocco a donné des idées à la concurrence. Ainsi Opel pourrait dériver à partir de la future génération de son Astra un coupé destiné à venir marcher sur les plate-bandes du joli coupé de Volkswagen.

Mais la Renault Mégane coupé a également donné des idées à la concurrence. Avec cette version coupé de la Mégane, Renault a montré qu’il était possible de proposer un coupé plutôt qu’une simple trois portes conservant une filiation stylistique assumée avec une compacte 5 portes de grande série.

C’est cette veine que creusera également Ford pour sa prochaine Focus coupé. L’auto est attendue pour la fin de l’année 2010, quelques mois après l’apparition du nouveau monospace C-Max qui inaugurera la nouvelle lignée Focus.

En terme de motorisations, le futur coupé Focus pourra profiter d’une large palette de motorisations : du 1,0 litre turbo de 90 ch au 1,6 litre turbo de 180 ch. Sans parler des variantes turbo diesel, dont la plus performante devrait afficher 200 ch en 2,0 litres.

Source : Auto Express