Même si l’actuelle Mondeo a toujours de beaux jours devant elle, nos confères anglais sont déjà plongés dans l’avenir à moyen terme et nous donnent un aperçu de ce que sera la prochaine génération de la berline compacte de la marque à l’ovale. Une future mouture qui devrait - comme beaucoup de ses concurrentes - se rapprocher un peu plus du segment premium.

Ce sont en effet nos confrères anglais d’Auto Express qui annoncent connaître déjà les grandes lignes de sa conception, se risquant même à l’exercice du rendu 3D.

Pour eux, cette prochaine Mondeo conservera son architecture de berline avec hayon mais son traitement global sera plus soigné, tout en se donnant des faux airs de coupé quatre portes façon Audi A5 Sportback. Son style sera beaucoup plus agressif et nous en aurons un bon aperçu dés la fin de l’an prochain avec l’arrivée de la nouvelle Focus.

Sous le capot, les moteurs se plieront à la loi du downsizing et à l’incontournable baisse de la consommation, mais Ford prévoirait quand même une variante V6 Ecoboost 3,5 litres de 350 chevaux et quelques 475 Nm de couple.

Cette future Mondeo devrait d’abord se montrer sous la forme d’un concept-car dans les 18 mois à venir, avant une commercialisation qui interviendra dans le courant de l’année 2012.

Source : Auto Express