Dernier avis :
Voiture exemplaire, ligne magnifique, confortable, silencieuse, consommation raisonnable de 8l pour une essence. J'ai 120'000 km et aucun soucis. Tous les matins ça fonctionne comme au 1er jour. J'ai toute option (tout y est, toit ouvrant, aides à la conduite, cuir, phares Led, stéréo Sony formidable). La voiture brille comme le 1 er jour, elle demode pas. Même qu'un jour une dame s'arrête pour me féliciter de cette nouvelle Mustang... Elle trouvait magnifique. Fou. Ici à Genève il y en a très peu, peut-être 10-20 pas plus, les gens ne connaissent pas. Dommages car véhicule formidable. Je l'adore. Déjà la Mondeo 3 je l'aimais (240'000 km sans soucis),ici je l'adule. Pourquoi arrêter sa fabrication, elle est top !
Voir les 11 avis AVIS FORD MONDEO 4 SW Voir les 11 avisDernier avis :
Véhicule très fiable et confortable à l’avant comme à l’arrière. (Petit bémol sur l’insonorisation légèrement moins bonne que ma C5) Grosse capacité de chargement. Confort et sécurité de conduite. Une des motorisation les plus fiable de la gamme d’après une de mes relation (mécanicien chez Ford). Économe en entretien et en carburant (en fonction du type de conduite bien sûr)
Voir les 13 avis AVIS FORD MONDEO 3 SW Voir les 13 avisDernier avis :
Je dois dire que cette Mondeo a été mon coup de cœur. Au total elle a parcouru 364 000 kms en 20 ans mais personnellement j'en ai parcouru 220 000 en 12 ans. Pendant quelques années je parcourais 24 000 kms par an puis 10 000 kms par an. La consommation était de 5,2L/100 en été et 6,2L/100 en hiver. Agréable à conduire, tenue de route impeccable. J'ai fait beaucoup de réparations mais surtout à partir de 300 000 kms et les pièces étaient quasi toutes d'origine, preuve de la robustesse de cette Mondeo. Sa chaîne de distribution est un petit bijoux, pas de courroie, ça c'était vraiment bien. Là elle vient de rendre l'âme (joint de culasse avec culasse et/ou bloc moteur touché), je suis triste de devoir m'en séparer alors que je la faisais réparer et vérifier toujours dans les temps. Mais je ne regrette pas, à part cette panne là, elle ne m'a jamais laissée tomber. Une vraie guerrière cette Mondeo. Je vais rester sur la Ford Mondeo, une 2 ou une 3 mais j'aime trop cette berline 🥰.
Voir les 32 avis AVIS FORD MONDEO 2 Voir les 32 avisDernier avis :
Un grand break facile à charger 2.0 essence BVA : donc peu bruyant mais par contre plutôt gourmand en ville + de 12,0l/100km il est fait pour les nationales et autoroutes Précédemment, j'ai eu 2 Opel Omega break 6cyl (concessionnaire impeccable) et BMW série 5 break 6cyl (concessionnaire arnaqueur) toutes bva et revendues à plus de 300 000 acheté à 61 000 9months ago, ce break roule sans souci... est très fonctionnel, vraiment pas fun mais sympa, "pépère"; il me rappelle ma bonne Ford Sierra 2.0 30 years ago... Un design fade surtout quand on voit les nouveaux modèles Et finalement, je préfère la traction... la Bmw n'avançait plus au moindre enneigement de la route.
Voir les 6 avis AVIS FORD MONDEO 2 CLIPPER Voir les 6 avisDernier avis :
C'est mon 2ème Clipper Mondeo ... Le 1er de 1995 (acheté d'occasion en 2005 à 180.000 km) finit sa vie à 480.000 km sans avoir connu la moindre (grosse) panne. Le radiateur d'eau a été changé vers 300.000 km car il commençait à de déformer à cause de la corrosion de l'aluminium, l'alternateur vers 400.000 km. Pour le reste, entretien courant et rigoureux effectué personnellement tous les 6000 km pour les vidanges. Le 1750 cc diesel de 88 cv tourne comme une horloge (même avec ce beau kilométrage) et le reste de la mécanique est encore en très bon état, mais ce sont les bas de caisse qui commence à partir "en dentelles" ("merci" le sel déversé sur nos routes hivernales !). La consommation tourne en moyenne à 6,2 l/100 (jamais pu faire mieux que 5,7 l/100). L'équipement (allemand) de ce Clipper CLX était très hétéroclite : réglage manuel des rétroviseurs, ouverture manuelle des vitres AV/AR, mais pare-brise dégivré électriquement (super efficace !) et sièges AV chauffants. Le 2ème (de fin 1996 acheté récemment) est le TD de 90 cv, et qui consomme un peu moins : env 5,9 l/100 km. Les triangles de suspensions viennent d'être changés car les silent-blocks commençaient à se détériorer et engendraient un déport lors des freinages (idem pour le 1er). Volume de chargement impressionnant et confort très correct vu l'âge des véhicules. Puissance un peu "légère" lorsque la voiture est chargée, ou lorsqu'on tracte une remorque un peu lourde. Tenue de route très correcte. Mécanique assez simple et assez accessible.
Voir les 9 avis AVIS FORD MONDEO CLIPPER Voir les 9 avisSPONSORISE