Elle vient tout juste d'être reliftée et s'expose en ce moment à Paris. La Mazda MX-5 telle que vous la verrez si vous passez au Mondial pourrait bien durer jusqu'à ... 2012 !

Le lancement de la prochaine génération aurait en effet été repoussé afin de développer une toute nouvelle plateforme capable d'accueillir un cabriolet mais aussi un coupé et adaptée aux nouvelles motorisations plus efficientes à l'étude encore aujourd'hui.

Selon Takao Kijima, un des responsables de ce programme, l'introduction de versions hybride et diesel est fort probable afin de répondre aux futures normes environnementales. Selon lui, les chances de voir une MX-5 diesel sont supérieures à 50% !

Il a toutefois admis que tous ces nouveaux moteurs devront posséder le caractère sportif qui doit nécessairement accompagner une MX-5. Il a également précisé que malgré la demande insistante en provenance des USA d'une Miata MX-5 plus grande et plus puissante, le choix est de conserver le caractère originel de l'auto basé sur son agilité et sa légèreté.

En conséquence, on table sur une quatrième génération perdant 10% de son poids et qui retrouve les dimensions de la toute première génération. Tout ça en améliorant la sécurité passive et l'espace intérieur disponible.

Et les fanatiques de la MX-5, ils en pensent quoi ?

via motorauthority