Les nouvelles Peugeot 308 GT, disponible en cinq portes et en break, occupent une bonne et belle place sur le stand du constructeur au lion dans le cadre du salon de Paris 2014. Alors que la version R est attendue à l’occasion du prochain salon de Genève autour du mois de mars 2015, une version GTI figure bien au programme du constructeur. Selon les dernières rumeurs, cette future 308 GTI pourrait disposer d’une puissance oscillant entre 250 ch et 270 ch. Et la R, alors ? Le concept R affichait pour sa part 270 ch. Cela signifie simplement que la future R sera plus puissante que prévu. Le curseur se situera plus certainement entre 280 ch et 300 ch.


Ces évolutions de la gamme 308 sont conformes aux derniers propos du patron de PSA Peugeot Citroën alors que le coupé RCZ (disponible dans une version R) pourrait finalement ne pas être remplacé. Elles sont en outre en phase avec l'évolution du segment des compactes turbulentes et quasi « sur-puissantes ».


Précisons, pour conclure, que la future 308 GTI pourrait être proposée en variante break, ce qui ne serait pas le cas de la R.


Photo: Peugeot 308 GT