Malgré un léger restylage début 2006 et 2 préparations de ‘haute voltige' by Abt et by JE Design, la Seat Ibiza n'a pas réussi à convaincre la clientèle sur un segment des citadines en pleine ébullition (saturation ?) concurrentielle.

Ainsi, pour la prochaine génération d'Ibiza, Seat devrait nous sortir le grand jeu afin de tenir la dragée haute à certaines Clio III, 207, C3 II, Corsa D, Grande Punto, etc... pour en juger, il faudra attendre 2008.

A l'époque du repositionnement de la marque Seat début 2006, la future Ibiza était présentée comme le véritable renouveau de Seat. Ainsi, on annonçait une auto plus fraîche, plus légère, plus colorée et plus agile.

Aujourd'hui, je tombe sur ces 2 photomontages d'une version 3 portes qui n'ont, à mes yeux, rien de frais puisque, bien au contraire, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à un plat congelé que Seat nous aurait servi bien trop de fois dans le passé et peut-être à l'avenir... attention à la gastro, ça peut laisser des traces et pas que dans le slip !

Même si je n'aime pas spécialement la marque Seat d'un point de vue produits, j'espère que les nouveaux dirigeants du Groupe Volkswagen sauront créer un électrochoc semblable à celui de Fiat (Grande Punto, Bravo et 500)... les deux marques ayant un passé commun, c'est tout le mal qu'on puisse souhaiter au constructeur ibérique.