Le plan qui prévoit que GM 'old and present' vende ses meilleurs actifs à une nouvelle entité baptisée 'New GM' vient d'être approuvé par le juge des faillites qui donne par conséquent au groupe automobile américain le feu vert à la sortie rapide du Chapitre 11, la procédure de sauvegarde à l'américaine.
L'administration Obama qui pilote GM depuis le départ de Rick Wagoner va désormais s'attacher à réaliser cette opération d'ici mardi. Au terme de celle-ci, New GM composée essentiellement de Chevrolet, Cadillac, GMC et Buick sera détenue à 61% par l'Etat, faute d'avoir pu trouver des investisseurs "présentables et acceptables" par l'administration américaine et finalement les américains.
NewGM et ses dirigeants devront ensuite montrer leur capacité à rembourser les prêts nombreux octroyés en adoptant des stratégies plus adaptées à leur époque, la future Volt jouant en quelque sorte le fer de lance, l'emblème de cette résurrection assistée.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération