Malheureux dans les deux courses, Romain Grosjean n’en a pas moins signé des chronos intéressants et des performances qui sont loin d’être passées inaperçues.


Voici ce qu’a déclaré Loïc David, manager général de DAMS, à l’issue du week-end : « Il y a deux manières de considérer ce week-end. L'approche négative serait de voir un nouveau résultat vierge alors que nous avions de grandes ambitions, avec les deux pilotes, après les essais libres. Nous préférons cependant privilégier l'approche positive : nous avons toujours été dans le coup vendredi, y compris en qualifications. Nous avons bien anticipé les conditions de piste et retouché les réglages des monoplaces en fonction. La course 1 s'est jouée sur des accrochages dans lesquels nos pilotes n'étaient pas responsables. En course 2, l'allure et la détermination de Romain nous ont montré que nous avions le rythme pour viser la victoire si nous étions partis plus haut sur la grille. Bien sûr, l'équipe est déçue du résultat brut mais s'attendait à une belle remontée en course 2 ce dont Romain s'est montre capable. Nous repartons donc assez rassurés sur la performance de nos voitures à Hockenheim et espérons capitaliser sur cette course à Budapest. » Budapest où le Belge Jérôme d’Ambrosio retrouvera son baquet pour le reste de la saison.


Romain Grosjean (13ème sur la grille, 20ème à l'arrivée de la course 1 et 19ème sur la grille, abandon (accrochage) pour la course 2) est également revenu sur ses courses : « Je suis ravi d'avoir pu apporter ma contribution à l'équipe. J'ai trouvé un team extrêmement professionnel, chaleureux, et motivé avec lequel nous avons immédiatement trouvé des réflexes de travail. J'ai donné mon maximum, en permanence, des essais libres à la course 2, et je pense que c'était la bonne approche. Le GP2 Series est une catégorie toujours aussi enthousiasmante et je suis heureux d'avoir pu y faire une apparition cette année. Je souhaite à DAMS de connaître une bonne fin de saison. L'équipe le mérite. »